En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies  pour réaliser des statistiques de visites.

tensiometre withings
Les objets connectés (ou l'Internet des objets) désigne l'intégration de tout appareil interrogeable ou contrôlable à distance.

Aujourd’hui, grâce aux objets connectés, vous pouvez contrôler la lumière, le chauffage, la qualité de l’air, ou même la télévision.

Vous pouvez être n’importe où, au bureau ou à des milliers de kilomètres de chez vous, et tout piloter depuis votre smartphone ou tablette.

Dans quelques années, toutes les pièces de votre intérieur intégreront des objets connectés.

Dans la cuisine, le frigo vous proposera des recettes adaptées à son contenu, la balance de la salle de bains ne se contentera plus de vous peser mais analysera votre rythme cardiaque et compilera ces données sur votre smartphone, les haut-parleurs iront chercher la musique en Wi-Fi sur le Net et, dans la chambre de bébé, le babyphone intégrera une caméra et surveillera en plus la température et l’humidité de la pièce.

Parmi les secteurs les plus porteurs, la santé et le bien-être.

Quelques liens :

http://www.objetconnecte.net/

http://www.les-objets-connectes.fr/

Nous contacter :

- Formulaire de contact
en ligne

- Tél. : 0323531754

La maison

 Home 3 objets connectes

Au cœur de ce petit boîtier, se cache une caméra HD (1080p), un filtre infrarouge, deux microphones numériques et des capteurs environnementaux.

Ces derniers vont prendre la mesure de l’air que vous respirez à l’intérieur de votre maison ou bureau.

Des notifications seront envoyées sur vos smartphones, si les seuils d’alerte sont atteints. Le capteur de COV (composés organiques volatils) potentiellement dangereux, vous alertera quand il est nécessaire d’aérer.

Le capteur de température assure un confort thermique en permanence et le capteur d’humidité vous permet de maintenir le bon niveau (40 % à 50 %). Vous pourrez ajuster les niveaux d’alertes ou être alerté uniquement en cas de pics inhabituels.

Quelques domaines d'application :

Le sommeil

sommeil objets connectes

Grâce à un capteur de sommeil connecté qui se glisse sous votre matelas.
Seul un fil le relie à une lampe de chevet (évitant ainsi les ondes pendant votre sommeil).

L'ensemble des données est ensuite transmis sans fil sur une application.
Le capteur de sommeil détecte vos mouvements, suit votre cycle respiratoire et rythme cardiaque. L'appareil de chevet est doté d'une lampe et d'un haut-parleur. Tactile, il sert de relais avec votre smartphone. Il analyse,votre environnement : lumière, son et température.

 

La santé

bracelet objets connectes

« l’intérêt de tels objets connectés est de se prendre en main et d’avoir un regard sur sa santé ».

Ces objets connectés sont à la fois complets en fonctionnalités et pratiques.
Par exemple une balance connectée vous indique votre poids, votre masse graisseuse, le rythme cardiaque et une application vous permet de recueillir toutes les données et de les ordonner dans un graphique.

Autre exemple avec un bracelet connecté Vous suivez votre activité, distance, nombre de pas, calories brûlées, afin d'améliorer votre condition physique jours après jours.

Suivre l’évolution de sa santé est donc ludique et pratique et nul doute que cela facilitera grandement le travail du médecin.

 

 


Jeudi du Numérique - Les applis pour mon Smartphone

Passeport Internet Multimédia - NetPublic

Agenda des ateliers du mois

Top site du Mois séléctionné par les animateurs