En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies  pour réaliser des statistiques de visites.

Cité de la Musique et de la Danse - PArc GOURAUD

L'actuel conservatoire de Soissons souffre de conditions de fonctionnement très contraignantes qui ne permettent pas d'offrir les outils pédagogiques nécessaires à un enseignement musical et artistique de qualité.
Les élus communautaires de l'Agglomération du Soissonnais ont donc souhaité engager la réalisation d'un grand équipement destiné aux habitants du territoire mais aussi du département de l'Aisne, et réaliser une Cité de la Musique et de la Danse à rayonnement départemental.

Un équipement complet et moderne

En plus de l'enseignement qui y sera dispensé, la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons sera dotée d'un auditorium, d'espaces consacrés à l'enseignement de la danse et de l'expression corporelle et d'un centre de documentation.
Les systèmes de diffusion mis en place feront appel au procédé numérique.
Câblé en réseau avec la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons elle-même, l'auditorium aura vocation à diffuser tout ou partie de son activité grâce aux nouvelles techniques de communication. Concerts, cours, conférences pourront être diffusés en ligne et des retransmissions radiophoniques seront aisément réalisables.

> Plus d'infos sur la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons

> Les photos du Chantier

Nous contacter :

- Formulaire de contact
en ligne

- Tél. : 0323531754

Cité de la Musique et de la Danse Agglomération du Soissonnais

Découvrez le programme de la saison 2015. De l'orchestre Les Siècles à Jeanne Cherhal en passant par Voces 8...

En téléchargeant ou en consultation en ligne ce document vous découvrirez également les activités du conservatoire ainsi que le dispositif expérimental DEMOS, mis en place sur le Soissonnais, à destination des enfants de 7 à 12 ans et les pratiques amateurs accompagnées.

> Télécharger le programme de la Cité de la Musique et de la danse - Saison 2015 (pdf)

> Consultez en ligne le programme de la Cité de la Musique et de la danse - Saison 2015

Journal ACTION #59 Agglomération du Soissonnais : Numéro spécial inauguration de la Cité de la Musique et de la Danse - Soissons - Parc GOURAUD

> Cliquez Ici Pour Le consulter
en ligne

> Cliquez Ici pour le télécharger (pdf)

Affiche inauguration cité de la Musique et de la Danse

Samedi 7 février 2015 la Cité de la Musique et de la Danse ouvre ses portes, l'équipement vous est ouvert à l'occasion de son inauguration et c'est une découverte en musique qui vous est proposée.

La salle d'orgue, l'amphithéâtre, la salle d'orchestre, la salle de musique actuelle et la salle de danse vous réservent des surprises, il suffira de vous rendre à l'accueil pour retirer un ticket d'entrée pour chacune de ces salles afin d'assister à des mini-concerts (gratuit).

Vous pourrez également vous promener librement dans le  bâtiment, des professeurs du conservatoire seront là pour vous accueillir et vous guider.

- Ouvert de 10h à 12h30
et de 13h30 à 17h.

> Le programme est téléchargeable (pdf)
mais il est également disponible en ville.


Jeudi du Numérique - Les applis pour mon Smartphone

Passeport Internet Multimédia - NetPublic

Agenda des ateliers du mois

Top site du Mois séléctionné par les animateurs